Opéra bouffe
LÀ-HAUT
Distribution
Musique Maurice Yvain
Livret Yves Mirande et Gustave Quinson
Lyrics Albert Willemetz
Direction musicale Nicolas Chesneau
Mise en scène Pascal Neyron
Collaboratrice artistique Elisabeth de Ereno
Scénographie Caroline Ginet
Assistantes scénographie Ingrid Buffeteau et Laura Kerharo
Chorégraphies Aure Wachter
Création costumes Sabine Schlemmer
Réalisation costumes Julia Brochier et Charlotte Le Gal
Accessoires Amélie Kiritzé-Topor
Maquillage et coiffure Elisabeth Pilarski et Rebecca Mignot
Assistants maquillage et coiffureAmélie Hascoët et Tony Fache
Création perruques Corinne Blot
Création lumières Philippe Albaric
Couture des accessoires Evelyn Mettot
Ateliers de construction du Théâtre de la Colline Didier Jaconelli, Didier Kuhn, Grégoire de Lorgeril, Yannick Loyzance, Louis Kralj, Mickaël Franki, Pippa
Chef de chant Delphine Dussaux
Conseiller artistique Christophe Mirambeau
Régie générale Elisa Millot
Distribution
Evariste Chanterelle Mathieu Dubroca
Frisotin Richard Delestre
Saint-Pierre Jean-Baptiste Dumora
Martel Olivier Podesta
Emma Judith Fa
Maud Clarisse Dalles
Les Elues Faustine de Mones, Stéphanie Guérin, Mathilde Ortscheidt, Marion Vergez-Pascal
Figurants Florence Graeve, Hugo Tranchant, Jean-Sébastien Boucher, Béatrice Schwob
Orchestre Les Frivolités Parisiennes
Une production Les Frivolités Parisiennes
Co-production Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne
Les dates
22 fev. 2022 | Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne
6 mars 2022 | Théâtre Raymond Devos de Tourcoing
Du 18 au 31 mars 2022 | Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet
Il y a dans Là-Haut une vraie contradiction : sous ses allures de divertissement grand public, où tout est fait pour amuser, avec de grands numéros de Music-hall, s’y cache le récit d’un bilan à réaliser, celui d’un homme que le monde a conforté, riche, libre, heureux et insouciant. Mais son voyage initiatique, véritable expérience burlesque de mort imminente, l’aide à comprendre ce qui lui est cher : l’honnêteté, l’amour, l’amitié. Dans ses fantasmes, autant funèbres qu’exaltés, c’est à notre part intime qu’il s’adresse, et tel un Candide, tel un Bottom, il construit la recette simple de la vie : profiter de ce qu’on a.