Musique Maurice Yvain
Livret Pierre Soulaine et René Pujol
Lyrics Albert Willemetz
-
Direction musicale Jean-Yves Aizic
Mise en scène Christophe Mirambeau
Costume Quentin Gianora
Création lumières Houcine Pradinaud
Chorégraphie Caroline Roëlands
-
Distribution
Totte Sandrine Buendia
Lucette de Saint-Églefin Leovanie Raud
Clémentine Karine Godefroy
Marquita Charlène Duval
Loulou/Lady Wincheston Anne-Aurore Cochet / (reprise) Mylène Bourbeau
Girls Claire-Marie Systchenko  -  Dorothée Thivet / (reprise) Marion L’Héritier
Maxime Gavard Guillaume Durand
César Jeff Broussoux / (reprise) Guillaume Paire
Roger/Régor Emilien Marion
Monsieur de Saint-Églefin Alexandre Martin - Varroy
Gavard père Vincent Vantyghem / (reprise) Julien Clément
Loysel Olivier Podesta

Piano Michael Ertzscheid / (reprise) Jean-Yves Aizic
Piano Nicolas Royez
Production : "Arepo - Les Grands Boulevards " en association avec Les Frivolités Parisiennes, la Fondation Singer-Polignac et la Fondation Orange

YES

Version originale restaurée, pour deux pianos (re-création) crée au Théâtre des Capucines le  27/01/1928

7 janv. 2016 | Café de la danse
8 janv. 2016 | Café de la danse
9 janv. 2016 | Café de la danse

Un pied à l’Opéra-Comique et l’autre au Music-Hall

Yes! est sans conteste la meilleure partition du Maurice Yvain des années 20. Un pied à l’Opéra-Comique et l’autre au Music-Hall, sa composition vigoureuse et racée figure de loin parmi les réussites les plus exemplaires de tout le répertoire des années folles. Musique et comédie se galvanisent l’une l’autre, et Yes! se place, du fait de la parfaite cohérence d’inspiration entre musique, lyrics et comédie, très au dessus de la production courante de comédie musicale du moment.

La réussite du spectacle repose sur la direction d’acteurs et le talent des artistes — nul besoin du cache-misère de la robe à franges et du chapeau cloche, le geste scénographique et les signes de costumes ne sont plus que le soutien de la comédie.