Direction musicale et arrangements Matthieu Michard
Mise en scène Pascal Neyron
Création lumières Roman Zaborski
Direction artistique Benjamin El Arbi
-
Distribution
Clémentine Découture

Liza Edouard
Sydney Ali Mehelleb

Orchestre Les Frivolités Parisiennes
Production : Les Frivolités Parisiennes

LA NOUVELLE REVUE DU BAL BLOMET

Avril- mai- juin 2017 | Bal Blomet

Le Bal Blomet, personnage principal de la revue à travers son propos et son esthétique.

Quelles motivations poussaient Robert Desnos, Man Ray, Kiki de Montparnasse, les Dadas, Picabia, Miro et leurs amis à aller s’encanailler chaque nuit ? Leurs pulsions d’amour, de partage, de débauche et l’envie de garder l’esprit libre dans un Paris qui souhaitait oublier le monde ancien.

Avec « La Nouvelle Revue du Bal Blomet », Les Frivolités repensent la forme traditionnelle de la « revue »

Sur le tempo d’un orchestre de treize musiciens, trois chanteurs rendent hommage au Bal de la rue Blomet en endossant les rôles d’une multitude d’artistes et personnages des années 20.

Chansons d’époque « dans leur jus » et chansons actuelles se font ici l’écho des années folles et constituent la colonne vertébrale du spectacle.

Matthieu Michard, compositeur et arrangeur, nous fait redécouvrir ce répertoire, nous permet de le repenser et de le réinventer. Les morceaux retravaillés deviennent des numéros et font voyager le spectateur entre passé et présent.

Cette revue ludique est pensée comme une parenthèse dans le temps, un instant suspendu où chacun viendrait plonger dans la folie d’une époque sensuelle et impertinente.