Musique Maurice Yvain
Livret Yves Mirande et Gustave Quinson
Lyrics Albert Willemetz

Direction musicale Nicolas Chesneau
Mise en scène Pascal Neyron
Collaboratrice artistique Elisabeth de Ereno
Scénographie Caroline Ginet
Assistantes scénographie Ingrid Buffeteau et Laura Kerharo
Chorégraphies Aure Wachter
Création costumes Sabine Schlemmer
Réalisation costumes Julia Brochier et Charlotte Le Gal
Accessoires Amélie Kiritzé-Topor
Maquillage et coiffure Elisabeth Pilarski et Rebecca Mignot
Assistants maquillage et coiffure Amélie Hascoët et Tony Fache
Création perruques Corinne Blot
Création lumières Philippe Albaric
Couture des accessoires Evelyn Mettot
Ateliers de construction du Théâtre de la Colline Didier Jaconelli, Didier Kuhn, Grégoire de Lorgeril, Yannick Loyzance, Louis Kralj, Mickaël Franki, Pippa
Chef de chant Delphine Dussaux
Conseiller artistique Christophe Mirambeau
Régie générale Elisa Millot


Distribution
Evariste Chanterelle Mathieu Dubroca
Frisotin Richard Delestre
Saint-Pierre Jean-Baptiste Dumora
Martel Olivier Podesta
Emma Judith Fa
Maud Clarisse Dalles
Les Elues Faustine de Mones, Stéphanie Guérin, Mathilde Ortscheidt, Marion Vergez-Pascal

Figurants Florence Graeve, Hugo Tranchant, Jean-Sébastien Boucher, Béatrice Schwob

-
Orchestre Les Frivolités Parisiennes

Une production Les Frivolités Parisiennes
Co-production Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne

LA-HAUT
Opéra bouffe en trois actes

22 fev. 2022 | Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne
6 mars 2022 | Théâtre Raymond Devos de Tourcoing
Du 18 au 31 mars 2022 | Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet

Il y a dans Là-Haut une vraie contradiction : sous ses allures de divertissement grand public, où tout est fait pour amuser, avec de grands numéros de Music-hall, s’y cache le récit d’un bilan à réaliser, celui d’un homme que le monde a conforté, riche, libre, heureux et insouciant. Mais son voyage initiatique, véritable expérience burlesque de mort imminente, l’aide à comprendre ce qui lui est cher : l’honnêteté, l’amour, l’amitié. Dans ses fantasmes, autant funèbres qu’exaltés, c’est à notre part intime qu’il s’adresse, et tel un Candide, tel un Bottom, il construit la recette simple de la vie : profiter de ce qu’on a.