Mise en scène Pascal Neyron
-
Distribution
Clémentine Découture

Guillaume Paire

Solistes de l'orchestre des Frivolités Parisiennes
Production : Les Frivolités Parisiennes

JE CHANTE LA VIE PARISIENNE

6 juin 2016 | Grand Hall d’apparat des Thermes de Vichy
18 juin 2016 | Orangerie du Coteau, Roanne

« Les Années Folles »

L’opérette prend un nouveau départ dans la frénésie créative des Années Folles. Phi-Phi d’Henri Christiné est sur toutes les bouches, Maurice Yvain s’arroge le titre officieux de « faiseur de tubes » – au service de stars populaires en devenir comme Maurice Chevallier ou Mistinguett. Alors que la musique de Gabriel Fauré, d’Albert Roussel ou de Jacques Ibert raisonne encore dans les salons parisiens, le divorce avec l’austérité d’une décennie de guerre est consommé.

Ce « moment musical » nous ballade dans le tourbillon des influences du Paris des années 20, des salons rangés au tumulte de la butte Montmartre, jusqu’à la terrasse de la Closerie des Lilas, avec ses peintres, ses sculpteurs, ses rêveurs…

Depuis 2015 les Frivolités Parisiennes exportent leur répertoire dans des endroits ne pouvant pas accueillir une production d’opéra. S’appuyant sur les solistes de  son orchestre, les Frivos sillonnent les routes et font découvrir à un public le plus large possible l’opéra-comiqe, la comédie musicale et ses compositeurs injustement méconnus.