Musique André Messager
Livret Albert Willemetz
Adapté du roman éponyme de Maurice Larrouy

Mise en scène Sol Espeche
Direction musicale Alexandra Cravero
Collaboration mise en scène Pauline Jambet
Scénographie Oria Puppo
Assistance scénographie Clémentine Tonnelier
Cheffe de chant Delphine Dussaux
Lumières Loris Gemignani
Chorégraphie Aurélie Mouilhade
Vidéos Alexis Lardilleux
Costumes Sabine Schlemmer
Coiffure Maurine Baldassari
Maquillage Maurine Baldassari, Caroline Boyer
Conseiller artistique Christophe Mirambeau

Choeur et Orchestre Les Frivolités Parisiennes

Clarisse Dalles Béatrice
Irina de Baghy Sola
Christophe Gay Kermao
Philippe Brocard Gerville
Jean-Baptiste Dumora Puy Pradal
Guillaume Beaudoin Pinson
Maxime Le Gall Bellory
Célian Auvigny Muriac
Guillaume Beaudoin Pinson
Mathieu Septier Haubourdin
Matthias Deau Subervielle
Mylène Bourbeau Sisi
Lucile Komitès Joan
Hortense Venot Dolly
Laure Ilef Grace
Marion L'Héritier Goldie
Claire Naessens Diana


Production Les Frivolités Parisiennes
Co-production Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne,
Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de la Ville de Paris

COUPS DE ROULIS

16,17 mai 2025 | Opéra de Reims | 20h00
22 mai 2025
| Maison de la Culture – Amiens | 20h30
25 mai 2025
| Opéra de Clermont-Ferrand | 15h00

Sur le croiseur de guerre, Le Montesquieu, on s’apprête à prendre les permissions de Noël lorsqu’un télégramme annonce la venue imminente du Haut Commissaire Puy Pradal accompagné de son attaché parlementaire, qui s’avère être sa propre fille, Béatrice, 20 ans.

Dans les thèmes récurrents que charrie l’opérette, il y a l’amour. Et Coups de Roulis n’est pas en reste, bien au contraire. Si le postulat raconte les péripéties de ce couple père/fille dans un milieu militaire, le titre laisse à voir immédiatement la métaphore du sentiment amoureux à travers le champs lexical omniprésent du voyage et de la mer. Car le coup de roulis c’est avant tout « un coup d’amour ». En effet, cette problématique du coup de foudre, comme une émotion renversante et vacillante devient le moteur des personnages dans un jeu de piste où l’on ne sait qui ressortira gagnant.